-

STÉPHANIE BONVARLET
Production et diffusion
Depuis 2009, elle travaille auprès d’artistes pluriel·le·s du spectacle vivant. En 2021, elle crée avec Margot Daudin Clavaud le bureau d’accompagnement d’artistes Les Envolées qui a pour missions la production, la diffusion et la médiation des spectacles, conçu comme un espace pour réfléchir aux enjeux éthiques, économiques et politiques du secteur.
Crédit photo : Benoit Poix
-

SOPHIE SAND
Artiste associée
J’aime la couleur orange et le bleu canard, manger, cuisinier à plein, rire fort, danser fort, fabriquer des trucs avec des gens, le soleil après la pluie, les ports et le son des mâts. Je chante et je joue de la musique, je balade mes micros un peu partout, j’écris des textes et des poèmes dans des carnets non chronologiques que j’éparpille.
Crédit photo : Camille Gallard
-

PIERRE-ANTOINE NALINE
Ingénieur du son
Compositeur, musicien et ingénieur du son travaillant entre le Lot et les Hauts-de-France, il participe à de nombreuses créations sonores liées à la musique à l’image, au spectacle vivant et à la création radiophonique. Il mêle aussi bien la musique (machines et violon), le field-recording ainsi que le développement d’outils informatiques afin d’expérimenter autour de pratiques artistiques transversales (arts numériques, création audiovisuelle, installations interactives).
Crédit photo : Claire Fasulo
-

LUCIE PASTUREAU
Photographe autrice à Lille et chanteuse chez SaSo [écho]
Je travaille autour de l’imagerie familiale, des petites choses de l’ordinaire, dans l’intention de tracer une cartographie intimiste d’un territoire, d’un groupe ou d’un individu. Avec un intérêt particulier pour la photographie amateure, et ce qu’elle peut dévoiler quand on la scrute : le surgissement d’une maladresse, d’un geste particulier, d’une atmosphère, de singularités ou bien au contraire de formes stéréotypées. Je m’intéresse aux périodes de transitions, entraînant un déséquilibre, une bascule d’un état à un autre. L’adolescence, la sortie du cocon familial, le lieu de soin, ce sont encore et toujours des allers retours entre différents mondes assez clos, dans lesquels il faut opérer une percée.
Crédit photo : Patrick Cockpit
-

LAW
Artiste auteur
Law est un artiste queer multidisciplinaire qui arpente depuis 15 ans les territoires de la parole. Auteur, performeur, chanteur, il triture la langue avec passion et espièglerie. Il est également gestalt therapeute, ce qui ajoute une dimension holistique à son art. Enfin, il aime créer des interventions artistiques où se mêlent les enjeux d’écriture et de mise en voix, sous toutes leurs formes. Il est accompagné de SaSo pour des lectures musicales de ses textes.
-

FRÉDÉRIQUE MORET
Chanteuse et musicienne
Frédérique Moret, musicienne lilloise chante, joue, a joué depuis plusieurs années au sein de divers ensembles et collectifs : SaSo [écho], Comma Coda, Deg’n Roses, la FLutte, la Brigade des Tubes …
Guidée par l’intime conviction que le sensible se niche partout – dans l’air, dans un regard, dans le silence – elle a fait du langage musical son moyen d’expression privilégié, une manière de tisser des liens, de traduire les émotions et de donner voix à l’invisible, parfois l’indicible.Crédit photo : Benoit Riff
-

CLOTILDE FAYOLLE
Administratrice
Administratrice dans le secteur du spectacle vivant depuis 2007, elle a travaillé pour des compagnies (friches théâtre urbain, MétaluAChahuter, compagnie illimitée, La Collective Ces Filles Là, 36 du mois, Plutôt la joie) mais aussi pour des lieux (L’Avant Rue, Le Boulon-CNAREP). Elle a co-fondé avec Sophie en 2015 la chorale lilloise Chauffe Marcelle. Elle administre avec brio la compagnie.
Crédit photo : Stéphanie François
-

CLÉO SARRAZIN
Animatrice 2D
Artiste vidéo, sa pratique s’articule autour du dessin, elle utilise son travail d’animation 2D comme expression plastique et narrative, en collaborant avec différentes disciplines comme les arts plastiques, le spectacle vivant, et l’audiovisuel. Le dessin est pour elle un médium propice à la suggestion, et dont l’apparente simplicité offre à l’imaginaire et à la réalité une distanciation unique. Elle réalise des vidéos en mêlant peinture animée, matière documentaire, incrustation… pour des expositions, des spectacles ou des productions documentaires. Elle a réalisé la création en animation 2D du spectacle “Plutôt la joie”, et le logo de la compagnie.
-

CLAIRE LORTHIOIR
Régisseuse lumière
Régisseuse lumière et éclairagiste depuis 2002, Claire a rencontré Sophie en 2007 lors de la création lumière du projet « Delbi » qu’elle entourait, à l’époque où elle n’était pas encore SaSo. Elle intègre pendant 4 ans « Chauffe Marcelle », la merveilleuse chorale initiée par Sophie. D’amitié en projets créatifs, Claire a mis en lumière avec bonheur « Plutôt la joie” !
Dessin : Cléo Sarrazin
-

CHIEN FOU
Dessinatrice
Chien fou est une artiste queer, féministe et tatoueuse handpoke lilloise. Co-fondatrice de la fourmi éditions et autrice de BD. Son premier livre s’appelle Synthétique & Toxique. Chien fou aime aussi prendre des photos et écrire des choses de la vie sans importance. Elle est née en été, son rêve le plus doux est de vieillir en dessinant dans un atelier au bord de la mer.
Dessin : Chien Fou
-

CAMILLE GALLARD
Réalisatrice
Artiste-auteure accompagnée de la Malterie art-visuel depuis 2018, elle écrit, réalise des films, des performances et des installations abordant le sujet du corps, de l’espace, de la parole. Elle a réalisé le teaser du spectacle “Plutôt la joie”.
Crédit photo : Aurélie Lemaitre
-

AMÉLIE ROMAN
Comédienne, clown, regard extérieur
J’adore rencontrer, écouter, discuter et mettre les gens en liens, trouver des points communs… Imaginer des chemins, des projets, créer, inventer, échanger.
Et puis faire le clown pour faire rire… parce que c’est très important, et danser aussi !
Crédit photo : Matthis Bouali
-

ALIX WEUGUE
Régisseuse lumière
Alix, éclairagiste joyeuse et inspirée, partage la régie lumière du spectacle « Plutôt la joie » avec Claire Lorthioir, ponctuant le travail de bonnes blagues, barres chocolatées et autres douceurs glanées lors de ses tournées lointaines, quand elle ne tient pas sa console d’une main savante et attentionnée.






